Osez l'innovation avec la CCI de la Drôme

Appui PME® : les nouveaux dispositifs d’investissement pour les PME

Le 11 mai 2009

OSEO, la Caisse des Dépôts, le Fonds stratégique d'investissement ont mis en œuvre APPUI PME®, un dispositif d’information et d’orientation des entreprises, coordonné avec le Médiateur du crédit.

Le 20 avril dernier, a été lancé le dispositif : APPUI PME®, celui-ci est destiné à informer les entreprises qui souhaitent innover sur les nouveaux dispositifs de mise en relation avec des investisseurs, il y aura donc trois formes de dispositifs :

- Les Forums régionaux Appui PME®, série de rendez-vous d'avril à septembre, d’information et d’orientation dans toutes les régions de France, organisée en partenariat avec le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, l’AFIC KPMG, l’Association des Chambres Françaises de Commerce et de l’Industrie et les Conseils Régionaux, dédiés aux PME et investisseurs locaux.

- Les plateformes régionales d’orientation APPUI PME®, animées par les directions régionales de la Caisse des Dépôts et d’OSEO, ont pour mission de mettre les entreprises qui le souhaitent, en contact avec les investisseurs en fonds propres régionaux et nationaux, réunissant les acteurs institutionnels et financiers locaux.

- Des outils d’orientation et de mise en relation pour les PME cherchant des solutions de financement : un Numéro Azur 08 10 00 12 10 (opérationnel le 27 avril) associant OSEO, la Caisse des Dépôts, le Fonds stratégique d’investissement (FSI) et le Médiateur du crédit, un site internet www.appuipme.fr (mise en ligne le 29 avril) permettant de simplifier et d’orienter la recherche en ligne des fonds d’investissement adaptés au profil de la PME.

Pour en savoir plus :

- Le site des forums régionaux déjà en ligne www.forumappuipme.fr

- Le financement en fonds propres via la loi : TEPA www.oseo.fr/votre_projet/capital_pme/presentation/isf_et_loi_tepa

- Demandez également des informations à votre conseiller à l'innovation de votre CCI

Thématique :
Financement, Stratégie d'entreprise

Les services de votre CCI

> Tous les services

Recherche d'informations

Connexion à l'espace privé

J'ai oublié mon mot de passe